[ Programme | S'incrire | Aller sur le site ]

LES PHARMACIENS ET L'E-SANTE

Laurent LEFORT
Rédacteur en chef du « Moniteur des pharmacies »

Les pharmaciens commencent à appréhender à sa juste mesure, le potentiel des objets connectés et des applis, qu'il s'agisse d'optimiser l'observance des traitements médicamenteux ou d'améliorer le suivi de leurs patients atteints de pathologies chroniques.

Demain, l'e-santé permettra également de simplifier les relations avec les autres professionnels de santé (médecin, infirmiers.) ; le service rendu aux malades n'en sera que meilleur et, au final, la qualité des soins en bénéficiera.

Reste à trouver le bon modèle économique, ce qui ne sera pas une mince affaire !

Les pharmaciens sont aussi des professionnels prudents, conscients de leur énorme capital confiance auprès de la population. C'est pourquoi ils sont soucieux de la fiabilité des objets qu'ils sont susceptibles de conseiller, de la pertinence des applis développées et, bien entendu, de la confidentialité des données recueillies.

Ce sont tous ces sujets et bien d'autres encore qui seront largement débattus lors de la deuxième édition de Connected Health Monaco.

Le Moniteur des pharmacies se réjouit d'être partenaire de cette manifestation incontournable pour aider les professionnels de santé à anticiper la révolution numérique.

Suivez-nous / Follow us